Chargement…

Épilation définitive, comment ça marche ?

L’épilation définitive est une solution pratique pour éliminer les poils sur une longue durée. Depuis son apparition, elle s’est imposée comme une véritable révolution, mais de nombreuses personnes n’osent pas encore essayer pour de nombreuses raisons. Que faut-il savoir sur l’épilation durable ? Quelles sont ses différentes méthodes ?

Le principe de l’épilation définitive

L’épilation définitive est un acte qui relève de la médecine esthétique. Elle consiste à enlever les poils à la racine de façon permanente. En d’autres termes, elle évite à la pilosité de repousser trop vite comme à l’accoutumée. Grâce à elle, le cercle vicieux de l’épilation à la cire, au rasoir ou à la crème dépilatoire prendra bel et bien fin. En effet, si habituellement, les poils réapparaissent quelques jours après le rasage, ce ne sera pas le cas avec l’épilation durable.

Cette méthode dépilatoire est très appréciée en raison de sa grande efficacité. Il faut noter que quelques séances sont nécessaires afin d’obtenir les résultats escomptés. Leur durée varie cependant d’une zone à l’autre, car les poils ne poussent pas en même temps. Pour la barbe par exemple, 5 à 10 séances d’épilation définitive sont recommandées. En revanche, le maillot, les jambes ainsi que les aisselles ont besoin de 3 à 5 séances seulement pour en finir avec la pilosité. Ces dernières devront être espacées de 6 à 8 semaines. Il est toujours conseillé de prendre le temps d’espacer les séances pour que l’épilation définitive soit une réussite. De plus, la sollicitation d’un professionnel est toujours de mise pour obtenir des résultats parfaits et adaptés à vos besoins.

Les différentes méthodes d’épilation définitive

Trois méthodes d’épilation définitive sont proposées dans les instituts de beauté. Il s’agit de l’épilation au laser, de la méthode électrique et de celle à la lumière pulsée.

  • La première méthode d’épilation définitive utilise l’appareil de laser médical pour atteindre les racines des poils avec une grande précision. Son réglage est adapté selon la pilosité ainsi que le type et la couleur de peau de chacun. Elle permet d’enlever 80 % des poils. L’épilation au laser doit être réalisée uniquement en institut.
  • L’épilation électrique, quant à elle, est réalisée à l’aide d’une thermolyse. Elle est surtout adaptée aux petites zones avec une assez faible pilosité. Un filament est inséré le long du poil afin de détruire les cellules qui actionnent la repousse. Bien que cette méthode soit efficace, elle est assez douloureuse.
  • L’épilation à lumière pulsée fonctionne à peu près comme celle au laser. Elle est faite avec un appareil qui émet des rayons lumineux appelés également flash. En détruisant la mélanine qui pigmente le poil, cette méthode dépilatoire stoppe la repousse pendant deux à trois ans. Son efficacité atteint les 90 %.

Avec l’épilation définitive, dites adieu aux rasoirs, aux crèmes dépilatoires et aux cires. Cette méthode vous débarrasse de la pilosité dans les aisselles, les jambes et le maillot de façon permanente. Si vous redoutez la douleur, optez pour les techniques indolores, comme l’épilation à la lumière pulsée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *