Chargement…

Garder une peau jeune : nos conseils

Le vieillissement cutané est un phénomène naturel qui survient au fil des années. Néanmoins, il est possible de le retarder en prenant bien soin de la peau dès la trentaine. Il ne faut pas attendre que les rides commencent à apparaître pour enfin prendre soin de son visage, de son cou et de son décolleté. Comment garder une peau jeune ?

Un rituel de soins

Le soleil, la pollution et le manque de soin favorisent le vieillissement de la peau. Pour bien protéger cette dernière des agressions extérieures, il est indispensable d’avoir un rituel de soins. Il faut s’équiper de produits de soin du visage pour la garder élastique et en bonne santé. Outre la crème du jour et les démaquillants, l’application d’une crème de nuit est de mise. Même pendant le sommeil, la peau doit être hydratée pour ne pas se flétrir. N’oubliez pas non plus de faire un gommage une ou deux fois par semaine afin de la nettoyer en profondeur. Vous pouvez réaliser ce genre de soin chez vous ou dans un institut de beauté selon vos envies.

Par ailleurs, en cas d’exposition aux rayons UV du soleil, l’utilisation d’une crème de protection sur la peau est recommandée afin d’éviter qu’elle se brûle. Et le port de chapeau en été et d’une écharpe en hiver constitue également une très bonne solution pour une peau jeune et douce. Mieux vaut prévenir que guérir.

Les soins anti-âge

Si la peau perd son élasticité et présente des rides, il n’y a pas mieux que les soins anti-âge pour la remettre en état. Utiliser des crèmes antirides et faire un traitement au laser… tous les moyens sont bons pour retarder le vieillissement cutané.

  • Les crèmes antirides seront les meilleures alliées pour actionner le rajeunissement de la peau. Ces produits cosmétiques permettent de détendre les rides. La plupart contiennent de la vitamine C ainsi et du rétinol, des substances riches en antioxydant. Si le premier offre une grande protection à la peau, le second évite sa dégradation. Mais il faut s’armer de patience, car les résultats ne seront visibles qu’au bout d’environ 6 semaines.
  • Si vous voulez des résultats plus rapides, la photoréjuvénation est aussi une option à envisager. Relevant de la médecine esthétique, certaines de ses méthodes comme la lumière pulsée sont moins invasives et ne présentent presque aucun effet secondaire. Elles permettent d’enlever efficacement les taches et les rides qui ne sont pas jolies à voir surtout sur le visage. Une telle intervention nécessite bien évidemment un déplacement dans un institut de beauté.

Afin de garder une peau jeune et en bonne santé, il faut aussi faire du sport et manger sainement. En effet, les habitudes alimentaires ont des conséquences directes sur la peau. Cela explique d’ailleurs pourquoi les rides apparaissent plus tôt chez les fumeurs que chez les non-fumeurs. Privilégier les fruits et les légumes ne suffit pas toujours, il faut également bien s’hydrater et éviter de manger trop gras, trop salé ou trop sucré. L’essentiel est de ne pas tomber dans l’excès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *